Nouvelles

In memoriam - Magdeleine Willame-Boonen, une dame de coeur

Conseil

Magdeleine, féministe de la deuxième vague, époque où tous les optimismes étaient permis. Elle a démontré tout au long de son parcours politique exceptionnel, du Sénat , au Parlement bruxellois, à celui de la Communauté française, au conseil communal, son attachement absolu à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

De sa présidence au Conseil des Femmes Francophones de Belgique, à celle du Conseil de l'Égalité des Chances entre les hommes et les Femmes qu'elle a assurée entre 2014 et 2021, elle a marqué ses collègues par sa foi en la valeur du pluralisme, le respect des opinions de chacune, la modération qui aplanit les conflits, de sorte que nos discussions sont toujours restées cordiales et constructives, avec une dose d'humour pour arrondir bien des angles.

Elle savait s'entourer des bonnes personnes, mettre en valeur leurs engagements et leurs compétences. Reconnaissante alors des efforts, du travail et des résultats, elle savait aussi rendre à la femme de César ce qui lui revenait, adresser des mots bienveillants, qui suffisaient à redonner l'envie.

Aimable en toutes circonstances, Magdeleine aura marqué ses contemporain.e.s par son extrême gentillesse, sa générosité, sa clairvoyance, la fidélité à ses convictions et à ses amies.

Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à contacter notre équipe.

Contactez-nous