Nous avons dit au revoir à Lily Kerrinckx avec une profonde tristesse. Elle est décédée le 22 février d'une longue maladie.
Lily était membre du Conseil de l'égalité des chances H/F depuis 1993, représentant le SLFP (Syndicat libre pour la fonction publique). Son expérience en tant que professeur d'éducation physique a été déterminante dans la rédaction des avis sur "les femmes et le sport" (avis n° 17 et 36).
Elle était très préoccupée par le sort des personnes âgées, en partie à cause de ses expériences personnelles et des revers auxquels elle était confrontée, notamment son veuvage.
Elle a également défendu les femmes confrontées à l'isolement, la démence, l'euthanasie et la fracture numérique (avis avec les numéros 29, 32, 38, 46, 58, 82, 88, 119).
En avril 2009, elle s'est exprimée au nom de le SLFP lors d'une audition au Sénat sur a problématique du « plafond de verre » en Belgique et sur la manière dont il est traité.
La discrimination sexuelle dans l'assurance vie a également retenu toute son attention et elle a voulu la régler définitivement (avis avec les numéros 124 et 131).
Pour résumé, Lily a été une pionnière dans la lutte pour l'égalité des chances et a été à la base de nombreux avis élaborés par le Conseil.
Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec elle. C'est une grande perte.
Lily, tu vas nous manquer.