La liste est à l'étude
La composition du Conseil reflète une diversité sociale aussi large que possible et vise un équilibre entre les tendances idéologiques et sociales des membres, afin d'assurer ainsi l'impact et la diffusion des avis. Les membres sont nommés par le/la Ministre en charge la Politique d'Egalité des Chances.
Le/la président(e) préside le Conseil. Il/Elle est remplacé par un des deux vice-président(e)s en cas d'absence. Au Conseil siègent aussi les représentant(e)s :
- des partenaires sociaux (employeurs, travailleurs, tant du secteur public que du secteur privé) ;
- du/de la Ministre de la Fonction publique ;
- du/de la Ministre de l'Emploi et du Travail ;
- du/de la Ministre chargé(e) de la Politique d'Egalité des Chances ;
- des organisations de femmes ;
- des organismes consultatifs pour la politique culturelle et des jeunes ;
- des organisations familiales ;
- des principaux partis politiques.
Le/la président(e) et les vice-président(e)s sont nommés à l'initiative. Les représentants des organisations et ministres sont nommés sur base de listes doubles de candidats fournies par les ministres ou les organismes.
L'assemblée générale détermine les grandes lignes d'action et approuve les projets d'avis qui lui sont soumis. Elle est également le forum où les partenaires du Conseil ont 'l'occasion de confronter leurs opinions, de déterminer et de lancer des partenariats, des actions communes et d'échanger des expériences et informations.